8 Passage Ruelle 75018
19 rue Paul Bos 80550
Photo © Oscar Oziouls Toulouse
Depuis 2007, la galerie Mondapart opère une sélection artistique éclectique, privilégiant le sens, l’esthétique de l’œuvre et la relation à l’artiste. Une sélection au service de l’art vivant regroupant une vingtaine de plasticiens ayant pour trait commun une identité forte et un univers artistique incomparables.
Du street art à la photographie en passant par l’installation, le dessin, la sculpture et l’art numérique sans oublier la peinture, les sources de création et d’échanges promues par la galerie sont multiples.
La galerie est membre fondateur du réseau des galeries de Boulogne-Billancourt, l’association Carré-sur-Seine, elle a été sélectionnée pour faire partie du réseau Gold pour la qualité de sa sélection artistique et de son accueil.
L’île de Ré abrite la galerie Sophie Le Mée dans une boutique lumineuse derrière le port. Elle présente des artistes contemporains confirmés, déjà reconnus, mais également de jeunes talents, en devenir, aussi bien en peinture, sculpture et photographie.
La galerie expose ses coups de cœur, nés de rencontres souvent fortes et touchantes avec des oeuvres ou des artistes, et propose au regard curieux un large champ d’expressions, basés sur une exigence plastique, l’émotion et le sens qui se dégagent des œuvres.
Des expositions collectives et des focus sont organisés de mars à fin décembre, avec des temps forts en saison, et une participation régulière à des salons d’art contemporain hors saison.
Au cœur d’une cité médiévale classée, en Bourgogne, proche de Dijon et de Beaune, la Galerie Herbert-Fort est spécialisée en art contemporain et métiers d’art français.
Capable à la fois d’intéresser les néophytes et de séduire les collectionneurs, elle présente des oeuvres qui font rêver, tant par la beauté des matières et l’originalité du travail que par les valeurs authentiques et humaines dont elles sont imprégnées.
Entre somptueuses peintures à l’huile et aquarelles élégantes, la galerie propose céramique contemporaine, verre soufflé ou créations textiles, dans une recherche de ce qui se fait de plus beau en France aujourd’hui.
Les expositions se succèdent d’avril à décembre.